Lettre de Mait, cofondateur de Lingvist

par Mait Müntel | New | 8 November 2017

J’ai fondé Lingvist ayant pour idée que nous pouvions apprendre les langues vivantes 10 fois plus rapidement que nous le faisions auparavant. Je pensais que si nous pouvions concrétiser ce projet, nous apporterions au monde une autre ouverture. Cela permettrait également à un grand nombre de personnes d’acquérir de nouvelles compétences.

J’ai mis de côté ma carrière de physicien des particules au CERN pour me donner les moyens d’y arriver. J’ai apporté quelques idées nouvelles qui m’avaient questionné lorsque j’ai appris le français, je me suis constitué une équipe de travail internationale compétente et dynamique, et ensemble, nous avons décidé de développer le projet et ainsi proposer la meilleure méthode pour apprendre les langues vivantes.

Je n’aurais jamais imaginé passer autant de temps à développer ce projet, il en a fallu des heures, des jours, des mois, des années de travail et de réflexion. Quatre ans déjà que l’aventure Lingvist a commencé ! Nous n’avons pas encore atteint notre objectif « 10 fois plus rapide », mais je suis ravi de vous annoncer que Lingvist a déjà aidé plus d’un million de personnes dans l’apprentissage des langues vivantes.

Je crois que ce n’est que le début…

Chez Lingvist nous voulons optimiser la façon dont les gens apprennent, nous donnons beaucoup d’importance à la collecte de statistiques sur la rapidité et la durée d’apprentissage des mots ainsi qu’à la fréquence à laquelle nos apprenants reviennent pratiquer leurs cours. Nous prenons en compte toutes ces informations et améliorons Lingvist pour que vous puissiez avoir la possibilité de comprendre comment vous apprenez et à quel rythme !

Notre envie d’améliorer l’apprentissage des langues ne va pas changer !

Ce que nous devons cependant faire c’est de nous assurer que nous pourrons continuer notre mission pendant longtemps. C’est pourquoi nous annonçons deux niveaux pour Lingvist : Lingvist Gratuit et Lingvist Illimité, ce dernier basé sur un abonnement.

Vous avez été nombreux à nous tendre la main et à nous demander comment vous pourriez nous soutenir dans ce projet, nous vous en sommes très reconnaissants, cela signifie que ce que nous faisons vous intéresse. Nous pensons être en mesure de maintenir une version gratuite de Lingvist qui permettra à nos apprenants de continuer leur apprentissage quotidien des langues, nous offrirons également un ensemble de fonctionnalités haut de gamme, des fonctionnalités proposées dans le pack Lingvist illimité.

J’espère que vous tous qui avez exprimé votre désir de nous soutenir, êtes enjoués à l’idée de pouvoir le faire bientôt ! Avant cela nous allons encore améliorer notre outil d’apprentissage des langues vivantes afin de vous proposer quelque chose de parfait.

À tous nos apprenants et surtout à ceux qui ne l’aurait pas encore remarqué, nous sommes heureux de vous annoncer qu’un nouvel écran d’accueil est disponible. C’est un écran d’accueil disponible sur notre application iOS et Android qui vous montre vos progrès, vos objectifs quotidiens et votre progression. Il vous offre également un aperçu de ce que vous avez appris et ce que vous allez apprendre prochainement.

En termes des fonctionnalités premium, les apprenants apprécieront les onglets :

Défis – des exercices, de la lecture et des documents sonores de nos éditeurs partenaires (à venir).

Reconnaissance de la parole – une possibilité de donner vos réponses en parlant. Cela vous permet d’apprendre plus de cartes, plus naturellement, tout en pratiquant votre prononciation.

Cours sur objectifs spécifiques – des cours qui ont pour objectif de vous enseigner du vocabulaire spécifique, par exemple vocabulaire du voyage, de la technologie, des affaires ou autre.

Mon vocabulaire – un accès à la liste de tous les mots que vous avez pratiqués et la fréquence à laquelle vous les avez vus.

Ces fonctionnalités premium seront disponibles gratuitement à tous les apprenants de Lingvist jusqu’à la fin de l’année afin que vous puissiez voir ce que nous allons prochainement vous offrir. À partir de 2018, ces fonctionnalités, ainsi que d’autres à venir, seront disponibles dans le cadre d’un abonnement Lingvist illimité.

Pour ceux qui ne peuvent souscrire à l’abonnement Lingvist illimité, merci de nous soutenir en continuant avec la version gratuite. Nous nous efforcerons à continuer de vous proposer un service des plus optimal dans l’apprentissage des langues. Nous voulons garder tous nos apprenants en leur proposant des cours adaptés à leurs besoins et leur portefeuille !

Nous avons pour ambition de vous accompagner sur le long terme dans votre apprentissage des langues, nous devons donc faire de Lingvist une entreprise durable. Nous devons également nous développer au quotidien pour vous offrir la meilleure expérience d’apprentissage des langues, une expérience « dix fois plus rapide ». Nos avancées dans l’apprentissage automatique, dans les algorithmes et l’intelligence artificielle ne pourront se faire sans vous. Nous avons besoin de vous tous !

Bon apprentissage !

Mait