Curiosités de l’anglais

Popular | 6 December 2016

Chaque langue a ses curiosités. Les gens considèrent souvent les particularités de l’anglais pour acquis. Nous avons dressé une petite liste des faits amusants sur l’anglais pour vous inspirer à mieux le connaître! 1 Aucun nombre entre 0 et 999 ne contient la lette ‘a’.

2 Pneumonoultramicroscopicsilicovolcanoconiosis est le mot le plus long en anglais (c’est une maladie pulmonaire).

3 “The sixth sick sheik’s sixth sheep’s sick”. Lisez la phrase à voix haute. Si vous n’y arrivez pas, ne vous en faites pas: c’est le virelangue le plus difficile de la langue anglaise.

4 L’anglais est une langue universelle. C’est la langue dominante dans au moins 50 pays (pas nécessairement la langue officielle).

5 Seulement deux mots anglais se terminent par les lettres -gry: ‘angry’ et ‘hungry’.

Chaque langue a ses curiosités.

6 ‘Goddessship’ est le seul mot anglais qui contient une lettre en triple.

7 La plus courte phrase complète an anglais est ‘I am’ (Je suis). Le sujet et le verbe ne font que trois lettres.

8 La voyelle ‘E’ et la consonne ‘R’ sont les lettres les plus utilisées an anglais (la lettre ‘E’ ayant la médaille d’or).

9 ‘Set’. Le mot signifie ‘fixé’, mais aussi ‘coiffé’, ‘un jeu’, ‘remettre’, ‘rédiger’… Le mot ‘set’ est le mot anglais avec le plus de définitions: plus de 25!

10 La langue anglaise contient près d’un million de mots. Néanmoins, seulement 350 000 sont listés dans les dictionnaires. Dans la vie quotidienne, les anglophones n’utilisent qu’à peu près 2800 mots.

Connectez-vous à Lingvist pour rafraîchir vos connaissances d’anglais quotidien et enrichir votre vocabulaire!